Facilité, efficacité, réussite et Yvon

Facilité, efficacité, réussite et Yvon

Un excellent article de Yvon de « copywriting pratique » m’a fait réagir et donner le goût d’écrire un article ayant pour sujet…. le sien.

Son article parle entre autre de facilité, de réussite et par ricochet de la pensée unique que certains web-marketeurs ou blogueurs veulent faire avaler de force à leurs prospects.

« La semaine de 4 heures » et « L’art d’aller à l’essentiel »

Mon avis là-dessus est que vous devriez les lire.

Pour avoir lu « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferris et « L’Art d’aller à l’essentiel » de Léo Babauta, je ne saurais que vous recommander ces lectures car je suis certain que ces ouvrages peuvent vous aidez à avoir une vie plus équilibrée si vous les mettez en pratique mais il faut travailler pour réussir.

Ces 2 livres suggèrent entre autre chose de diminuer le temps passé sur les tâches parfois inutiles en étant plus efficace dans sa gestion de temps, en travaillant sur les choses les plus importantes tout en diminuant les tâches chronophagesautomatiser le tout par la suite devient un « must ».

Ça fait quelques semaines que je met en application des principes de « L’Art d’aller à l’essentiel » de Léo Babauta.

Est-ce que ses méthodes sont  faciles à comprendre? Oui !

Est-ce que c’est facile de remplacer une mauvaise habitude par une bonne? Non !

Ça demande de l’effort.

Par contre si on applique la méthode, elle fonctionne, l’écriture de cet article est une preuve que je peux dégager un peu plus de temps que la normale car je ne trouvais plus le temps d’écrire dernièrement.

Est-ce que je vais écrire à tous les jours des articles, pas pour l’instant mais j’espère le faire un jour.

Pour revenir à « La semaine de 4 heures », je crois fermement que c’est possible de réaliser un business qui demande 4 heures d’entretien par semaine et d’en vivre. Ne me lancez pas de cailloux, je reviendrai sur ce point plus loin.

Allez-vous réussir ?

Yvon va plus loin dans son article en soulevant cette autre question : Combien de gens vont réussir leur projet en se basant sur les méthodes proposées par les personnes ci haut mentionnées ?

Ma réponse à cette question est que très peu de gens vont réussir !

Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens lisant ces livres pensent que ce sera facile même si les auteurs eux-mêmes mentionnent que ce n’est pas facile, qu’il faut radicalement changer sa façon de penser, se faire légèrement violence et que ce sera loin d’être confortable au début de l’application de ces méthodes.

Où est le problème ?

Beaucoup de blogueurs ou web-marketeurs parlent de ces livres comme étant des solutions miracles et que c’est une panacée dont on ne peut absolument pas se passer, une recette pour le succès en automatique.

Le problème est surtout là et je crois que la petite colère contrôlée de Yvon provient de là.

C’est certain que de la façon que « La semaine de 4 heures » est écrite, ce livre propose du rêve et des exemples de réussite qui semblent facile mais ce n’est pas tous les gens qui vont se lancer dans le vide et réussir en mettant en application les trucs de Timothy Ferriss.

Là où je rejoins Yvon c’est que beaucoup de gens vont se péter la gueule s’il croit que ca va être facile !

Timothy Ferriss a trouvé une méthode qui fonctionne pour lui mais certains passages du livre suggère qu’il a travaillé comme un fou pendant un bout de temps et qu’il était sur le bord de péter les plombs avant d’optimiser son business.

Travailler efficacement est beaucoup mieux que travailler inutilement, c’est surtout cela que je retiens à propos de ces livres que je trouve excellents.

Le « travail » de Yvon

Je crois que Yvon sur un des ses anciens articles avaient déjà mentionné qu’il travaillait souvent une douzaine d’heures par jour, je suis vraiment content qu’il le fasse car je suis une des personnes qui profite de ses écrits.

Est-ce que je pense que Yvon est fou de travailler jusqu’à 12 heures par jour sur une blogue et sur ses autres projets, pas du tout!

On sent une très grande passion pour les sujets qu’il aborde et il veut les aborder à fond, c’est tout en son honneur.

Bravo Yvon ! Continue ton excellent travail.

Écrire un article, est-ce facile ?

Mon point de vue sur la facilité est tout simplement qu’il faut un minimum d’effort soutenu et constant pour réussir un projet ou écrire un article.

Beaucoup de gens ne feront même pas cet effort car ils attendent une pilule miracle ou que quelqu’un d’autre le fasse à leur place, cela n’arrivera pas !

Vous aimerez aussi...