Ce qu’il faut savoir pour le BTS maintenance des systèmes

En fonction du métier que vous envisagez, vous pouvez vous renseigner concernant ces BTS. Certains sont parfaits si vous souhaitez devenir des techniciens de terrain. Il faudra alors une bonne polyvalence pour la mécanique, l’électrique, mais également l’automatisme. Le BTS maintenance des systèmes se prépare en deux ans seulement, cela représente près de 675 heures pour une formation d’un an, il y a également de l’alternance. 

La préparation du BTS maintenance des systèmes

Il est important de noter que l’alternance peut être adaptée notamment par rapport à la durée, cela permet de répondre à toutes les attentes. Dans tous les cas, vous aurez deux semaines dans une entreprise et deux semaines dans un centre de formation. Grâce à ce site Internet, vous pourrez obtenir toutes les informations indispensables afin d’envisager ce diplôme. 

  • L’objectif de ce BTS est d’analyser et de proposer des améliorations par rapport à la situation.
  • Les techniciens sont invités à réaliser une maintenance corrective et préventive, mais il sera aussi possible d’intégrer de nouveaux équipements.
  • Si vous souhaitez opter pour un BTS maintenance des systèmes, vous devez avoir un certain sens de la communication, de la gestion et de l’organisation.
  • Cette formation est gratuite et vous êtes rémunéré puisqu’il y a une phase consacrée à l’alternance.

Pour vous inscrire, c’est assez simple, il suffit de remplir le dossier sur le site et vous aurez un entretien collectif ou individuel avant de signer votre contrat d’apprentissage. Pour la poursuite des études, ainsi que les débouchés, vous aurez la possibilité après le BTS maintenance des systèmes d’envisager une licence professionnelle. Plusieurs métiers sont alors compatibles comme les techniciens de maintenance industrielle ou encore les responsables de la maintenance.

Pour les matières générales, vous aurez également des mathématiques, des sciences physiques et chimiques et des cours d’anglais. Ce BTS affiche un bon taux de réussite avec près de 82 %, les chances sont donc de votre côté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *