Comment attirer de nouveaux clients dans son magasin ?

Face au marché compétitif et à l’avènement d’Internet, les magasins physiques doivent innover en matière de stratégie marketing afin d’éveiller la curiosité des passants. Comment attirer l’attention de vos futurs clients avant même qu’ils ne franchissent la porte de votre boutique ? Pour cela, il existe les supports de promotion personnalisés.

Une société de zapping

C’est un fait, nous vivons dans une société où les gens sont de plus en plus sollicités. Quand tout va vite et que l’on est distrait, il faut savoir attirer l’attention rapidement et durablement. C’est là le rôle des entreprises physiques. Pour que la clientèle franchisse la porte de votre magasin, vous allez devoir les bousculer et les impacter à l’aide de solutions marketing innovantes.

En intérieur comme en extérieur, la PLV est un puissant levier pour booster vos ventes. Avant même d’envisager un quelconque achat, votre prospect doit avoir envie de venir chez vous. Et le principal atout d’un magasin physique est d’être au plus près de ses clients. La PLV en extérieur devient très intéressante.

Avant de choisir vos supports de communication et de faire appel à un fabricant de présentoir personnalisé, vous allez devoir définir les besoins de votre clientèle et ce qui vous différencie de la concurrence. Avez-vous un nom et un slogan accrocheur ? Votre marque est-elle bien personnalisée ? Qu’est-ce que vous mettez en valeur aujourd’hui qui vous rend unique ? Etc.

Soyez le plus original possible, mais n’en faites pas trop non plus ! Votre message doit être clair, accessible immédiatement, en adéquation avec votre magasin. Et n’oubliez pas de sans cesse innover pour rester en permanence dans la tête de vos clients.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un budget élevé. Cependant, vous devrez créer des supports personnalisés en fonction d’événements ponctuels et non-permanents. L’impact de vos produits et/ou services sera plus marqué.

Le choix des supports personnalisés

Maintenant que vous avez défini vos objectifs et les problèmes à résoudre pour attirer vos futurs clients, vous devez choisir vos supports publicitaires. Les plus utilisés sont les enseignes, les drapeaux publicitaires, les écrans, les stickers, le chevalet, les autocollants au sol. Ils permettent de donner une image de marque à votre entreprise, de matérialiser l’entrée, de teaser la clientèle, d’habiller vos vitrines, de signaler vos promotions/vos points de vente et de guider les clients. Les supports de promotion personnalisés permettent de créer un lien personnel très fort et de se démarquer de la concurrence.

LEAVE A REPLY