Comment gérer la fiche Google de son entreprise avec Google My Business ?

Gerer-sa-fiche-google.jpg

Pour rendre toujours plus efficaces et pertinents ses services, notamment celui de Google Maps, Google a développé des outils qui permettent aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprises de gérer la visibilité et les informations de leur société. Cet outil, il s’appelle Google My Business et il est essentiel de savoir s’en servir pour mettre correctement en avant son entreprise et les bonnes informations. Voici donc quelques conseils pour le faire facilement.

Mettre à jour toutes ses informations

Avant toute chose, vous allez devoir ouvrir un compte Google My Business. Pour cela, vous n’aurez pas d’autres choix que de créer un compte Gmail. Si vous ne gérez qu’une seule entreprise et qu’un seul établissement, mieux vaut alors créer un compte Gmail spécifiquement pour votre entreprise. Une fois ce compte créé, vous pourrez accéder à Google My Business.

Le plus important, c’est évidemment de commencer par revendiquer votre établissement sur Google Maps. Ensuite, vous devez communiquer le maximum d’informations. Plus votre fiche Google Maps sera complète et plus vous la mettrez fréquemment à jour, meilleur sera votre référencement local. Renseignez donc l’adresse précise, vos horaires, votre site Internet, etc.

Répondre aux avis laissés par les clients

Répondre à un avis Google est très important. Désormais, les avis clients occupent une place essentielle dans la façon dont les clients consomment. Ils sont très nombreux à se détourner d’un commerce, d’un restaurant ou d’une entreprise qui a de trop mauvaises notes. De plus, votre référencement naturel pâtira de ces avis négatifs.

Il est donc très important de répondre à ces avis calmement pour rétablir certaines vérités ou donner votre version des faits. Cependant, il est aussi essentiel de répondre aux avis clients positifs. Prendre un tel réflexe vous permettra de montrer que vous êtes actif et que vous vous préoccupez de l’expérience client jusqu’au bout. Cela aidera également les clients qui vous trouvent sur Internet à se décider à venir vous voir si vous répondez correctement aux critiques.

N’oubliez pas de mettre des photos

Mettre des photos sur la fiche de votre entreprise est sans doute l’une des choses les plus importantes à faire. Peu importe l’activité de votre commerce ou de votre entreprise, des photos mettent en valeur votre entreprise et aident à convaincre les clients potentiels. Ils sont rassurés de pouvoir obtenir un aperçu de ce qui les attend et Google vous mettra également en avant.

Vous pouvez même pousser votre implication jusqu’à proposer une visite virtuelle des lieux. Google vous y encourage vivement et cela permet aux internautes d’entrer dans votre entreprise grâce à des photos prises à 360 degrés. C’est une expérience immersive qui donne une vision précise des lieux et permet de convaincre encore plus facilement les clients de venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top