De plus en plus de femmes entrepreneuses

Depuis quelques années déjà, le domaine de l’entreprenariat commence à se féminiser et pour les années à suivre, cette tendance va encore plus s’accentuer. En effet, un nouveau projet a été lancé en mars dernier pour encourager les modèles féminins à se lancer dans le monde des affaires et de l’entreprise.

La naissance du projet Business Club d’Entreprenariat au Féminin

C’est en grande partie grâce à Sophie Lambert que ce projet voit le jour. Cette grande dame d’affaires s’est lancée dans ce domaine depuis 2014 et à cette époque encore, elle n’était entourée que d’hommes. Cette situation fait le déclic chez elle et lui pousse à créer le projet Business Club d’Entreprenariat Féminin. Pour Sophie Lambert, ce domaine n’est pas uniquement réservé aux hommes et les femmes ont besoin d’un soutien et d’un encouragement pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Elle commence alors par la création de la plateforme de l’entreprenariat au féminin avant de lancer le projet.

La plateforme de l’entreprenariat au féminin

Le nom de la plateforme en dit déjà plus et pour la promotion de l’entreprenariat au féminin, elle organise plusieurs activités et met en place différents projets. En octobre 2015, on a eu une conférence se centrant sur les femmes inspirantes et audacieuses. Pour cette année encore, elle organisera une même conférence, mais sur un autre thème. C’est en mars 2016 qu’est né le projet Business Club d’Entreprenariat au Féminin, son deuxième pas dans ce long périple. Au lancement de celui-ci, on a déjà compté plus de 80 membres et ambassadeurs. Elle ouvre toujours ses portes pour les nouveaux membres et aux ambassadeurs qui peuvent être des hommes qui partagent le même concept. Pour l’année prochaine, la plateforme sera encore plus aux côtés de ces femmes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat avec l’E-magazine.

LEAVE A REPLY