Dropshipping avec Shopify et ebay : quels en sont les avantages ?

a9fd7f3c0c2bfd908f8eae473786a025.jpeg

Le dropshipping est une méthode de commerce de plus en plus répandue. Elle consiste uniquement en la vente en ligne grâce à des plateformes web, telles que Shopify et eBay. La particularité du dropshipping est qu’il ne nécessite aucun stock du vendeur. Découvrez les avantages à en faire avec ces deux plateformes.

Des plateformes tout-en-un

Le dropshipping est essentiellement basé sur une plateforme web. Celle-ci est donc le seul lien entre votre client et vous. Par conséquent, elle se doit d’être opérationnelle en tout temps. Shopify et ebay sont des plateformes complètes. Elles vous donnent l’avantage de n’avoir pas à penser à des aspects techniques tels que : l’hébergement, la maintenance ou encore les mises à jour de votre site de vente. Vous gagnez donc du temps et de l’argent à vous lancer dans le dropshipping avec Shopify et ebay. Afin d’avoir toutes les informations nécessaires, cliquez ici avant de faire le grand saut.

Un investissement minime

Le principe du dropshipping implique une relation entre 3 parties différentes : votre client, votre fournisseur et vous. Une fois une commande passée par le client, vous la transmettez à votre fournisseur qui lui se charge de la livrer à temps. Cela veut dire que vous n’avez aucune dépense à engager en termes de logistique ou de stocks.

Vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’emballage ou du conditionnement des articles. Aussi toutes les infrastructures indispensables à la livraison sont sous la supervision du fournisseur. Par conséquent, le capital qu’il vous faut pour démarrer votre affaire est peu conséquent et nécessite moins de temps pour être amassé. Vous devez tout de même vous assurer d’avoir un fournisseur sérieux qui propose des articles de qualité et qui livre à temps. L’image de votre boutique en ligne en dépend.

Des clients partout dans le monde

Le dropshipping est un moyen de commerce en ligne qui vous ouvre au marché international. En plus, les plateformes Shopify et ebay sont reconnues, donc y ouvrir votre boutique en ligne sera plus que bénéfique. Disponibles dans une multitude de pays, elles vous permettront d’avoir des clients partout dans le monde. Cela contribue fortement à augmenter la renommée de votre boutique en ligne.

Une idée claire des stocks

Le fait que vous ne gériez pas les stocks à votre niveau ne veut pas dire que vous n’avez aucune information les concernant. En effet, pour mettre en évidence les bons articles au bon moment, vous avez un suivi en temps réel des stocks. Les plateformes Shopify et ebay vous permettent de savoir quel article est disponible à quel moment chez votre fournisseur. Par conséquent, vos clients ne peuvent commander que des produits dont vous disposez.

Le dropshipping est une solution d’e-commerce qui vous permet de mettre sur pied votre entreprise rapidement et à moindre coût. En effet, le dropshipping est simple à mettre en place et nécessite peu de fonds. Les stocks et la logistique étant assurés par le fournisseur, vous limitez les risques financiers. Vous pouvez vous en rendre compte par vous-même en testant gratuitement pendant 14 jours via ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top