Le e-service en ligne, il est temps de s’y mettre

Alors qu’acheter en ligne est devenu un geste courant d’une banalité presque affligeante, ça semble plus difficile en ce qui concerne la consommation de prestations de services. Trop compliqué ? Trop abstrait ? Pourtant, aujourd’hui, nous disposons des outils nécessaires pour vendre des services en ligne, tels que des formations ou des services juridiques.

Une réelle attente de la clientèle

C’est un fait, les clients aiment consommer rapidement. Sur place ou à emporter, le consommateur veut pouvoir acheter des services en ligne, avec les avantages que ça implique : rapide, facile et pas cher. Il est donc important de s’adapter et de trouver une façon de numériser son offre pour pouvoir également proposer ses services en ligne. Transition difficile mais passage obligé pour qui souhaite répondre à la demande.

Un service en ligne personnalisé

Des outils numériques sont disponibles et parfaitement adaptés à la digitalisation des services, et ce même pour des prestations “sur mesure”, que l’on soit un organisme de formation ou un cabinet d’avocats. Et parce que la digitalisation ne signifie pas qu’il faille sacrifier la qualité, un service numérique n’est pas un service “tout prêt” à emporter. Pour pouvoir fournir des prestations sur mesure, il faut d’abord recueillir toutes les informations nécessaires, connaître son interlocuteur pour apprécier au mieux sa demande et y répondre de la meilleure façon.

Un questionnaire en ligne pour un service à la carte

C’est là qu’intervient le questionnaire en ligne. Pour proposer un document juridique ou une formation personnalisée, on recueille les informations nécessaires par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne. Les réponses recueillies permettent de proposer au client un plan de formation personnalisé, ou encore d’évaluer son cursus, afin de permettre à l’organisme de l’améliorer. Il existe plusieurs logiciels performants pour obtenir ce résultat. Adoptez le nouveau logiciel de votre organisme de formation en visitant ce site.

Les avantages du e-service

Pour que la digitalisation de votre offre soit un succès, il est important que la plupart des étapes puisse s’effectuer en ligne. Prise de rendez-vous, paiement, facture… le client doit pouvoir se débrouiller de A à Z ou presque, en dehors des points qui peuvent nécessiter un entretien par téléphone ou par messagerie instantanée. En plus de permettre un gain de temps, à l’organisme aussi bien qu’au client, grâce à l’automatisation de nombreuses tâches, le service en ligne permet une réduction importante des coûts, ce qui n’est pas négligeable, notamment pour les prestations les moins rémunératrices.

LEAVE A REPLY