Les domaines dans lesquels les entreprises françaises réussissent mieux.

Même si l’Hexagone a à son actif deux grandes entreprises de renommée internationale dans l’industrie de l’automobile, elle ne brille pas vraiment dans ce secteur. Selon une étude, on a pu voir que les Français dépassent plusieurs grands pays dans l’aérospatial, la communication, la santé et les technologies de l’information.

Une réussite à la française qui dépasse les autres pays.

Même avec les difficultés que la France rencontre actuellement, ses entreprises s’en sortent pas mal et vont jusqu’à devancer les entités allemandes, britanniques, américaines et italiennes qui ont déjà leur nom gravé dans ces secteurs. En l’espace de quelques années seulement, on a enregistré auprès de 247 entités françaises une marge opérationnelle de 8 % dans leurs ventes. Cet indice est bien meilleur que celui des États-Unis ou encore de l’Allemagne. Pour ce qui est du chiffre d’affaires, les entreprises françaises ont du mal à rebondir, ce qui n’est pas le cas dans les autres pays travaillant dans le même secteur. Ce fait pourrait remettre en cause la pérennité de leur rentabilité.

L’aérospatial, la communication, la santé et les technologies de l’information.

Ce sont ces secteurs qui font briller la France pour le moment. Chez les entités dans ces domaines, on a détecté une croissance supérieure à la moyenne si on se réfère aux indices dans leurs activités. Les entreprises dans ces activités mettent en place une stratégie plus cohérente et choisissent un axe de différenciation. C’est la combinaison de ces deux éléments qui font que leurs chiffres d’affaires ne sont pas si importants. En effet, plus une entreprise fait de vente, moins sa performance en croissance et en marge opérationnelle est bonne. Il devient alors important pour ces entités françaises d’équilibrer leurs stratégies pour ne pas retomber et recommencer à construire un nom à l’international.

LEAVE A REPLY