Les étapes clés d’une campagne marketing

78d419f9a3fd719dce1b4fe39804404d_html_673083f0.jpg


Une campagne web-marketing consiste à mettre en place une stratégie de communication afin de convertir un visiteur en lead ou encore un lead en client. La réussite d’une stratégie marketing requiert du temps. Surtout, il est indispensable de connaître son cœur de cible !

Analyser ses concurrents pour un meilleur ciblage

Aujourd’hui, les prospects n’hésitent pas à faire une comparaison entre les différents produits avant de faire un achat. Analyser les actions marketing des concurrents vous permettra de comprendre sa cible et le contenu qu’ils mettent en avant. 

Mieux connaître les stratégies marketing mises en place par vos concurrents vous permettront non pas de les copier, mais d’avoir les données nécessaires pour mettre en place une stratégie gagnante.

Connaître les cibles de son action marketing digital

Afin de vous lancer dans une campagne de marketing digitale, il est essentiel pour une entreprise de connaître sa cible et ses principaux acteurs. 

Vous devez ainsi consulter votre équipe commerciale ainsi que les professionnels en marketing numérique s’y connaissant sur votre cœur de cible, pour avoir un profil détaillé de potentiels nouveaux clients. 


comprar spedra
dapoxetina sin receta
propecia generico

Dans la mesure du possible, vous devez :

  • Cibler des prospects s’adaptant à la catégorie de produits que vous proposez ;
  • Faire de courts entretiens avec vos clients actuels ;
  • Joindre les leads pour toucher vos cibles au maximum.

Plus vous vous intéresserez à chaque aspect de vos cibles, plus vous mettez les chances de votre côté de réussir votre stratégie de marketing digital.

Pour attirer votre cœur de cible sur votre site internet, vous devez enfin proposer un contenu marketing adapté et pertinent. Cela vous donnera la possibilité de générer du trafic que vous convertirez en leads.

Sélectionner les bons mots-clés

Une campagne d’inbound marketing réussie, nécessite une excellente stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche. Dressez une liste de ceux qui permettront à votre entreprise d’être bien référencé sur le web et d’optimiser votre contenu en matière de seo. 

Vous pouvez vous aider de Google Adwords dans votre recherche ! Examinez le nombre de recherches concordant à un mot-clé donné et le résultat généré. Cela vous permettra de développer votre notoriété et d’améliorer le référencement naturel !

Elaborer une stratégie de génération et qualification des leads

Dans votre stratégie webmarketing, la génération de leads afin de les convertir en client est une étape indispensable. Pour améliorer la relation-client et optimiser l’expérience utilisateur, guidez vos leads à travers votre site web. 

Pour ce faire vous pouvez utiliser :

  • L’automatisation ;
  • Les formulaires ;
  • Le profilage progressif ;
  • Le contenu intelligent.

Le combo de la fin : Mail et réseau social

L’E-mailing : Un des outils marketing les plus puissants

Dans votre stratégie web, la qualification de chaque lead et son entretien avec la team commerciale est importante. Chaque lead est pourtant différent ! Pour les futurs clients ayant besoin de temps avant de se lancer dans un achat, vous pouvez utiliser comme stratégie digitale : l’emailing.

Pour développer votre image de marque et avoir un retour sur investissement, vous devez savoir qui vous désirez cibler, que voulez-vous partager et quelle sera la fréquence d’envois de vos emails.

Assurer la promotion de votre e-commerce sur les médias sociaux

La question qui se pose souvent dans la tête des entreprises « comment développer notre notoriété ? ». Le marketing sur un social media peut être la réponse à vos questions. Voici les étapes à suivre pour fidéliser ou gagner de nouveaux clients et bénéficier ainsi d’un bon référencement sur la toile :

  • Analyser ce que font les concurrents ;
  • Suivre plusieurs sources de contenu ;
  • Choisir le réseau social adapté à vos besoins ;
  • Mettre en place une stratégie de publication pour votre cœur de cible ;
  • Mettre en place une stratégie de suivi.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top