Les mesures adoptées par les entreprises face au Covid-19

61057d33c12c1f75d04083f954aeab66_html_f8b65252.jpg


En France, le Coronavirus ne cesse de progresser. Chacun a son rôle à jouer surtout les entreprises. Parmi les mesures à prendre pour lutter contre la propagation des germes et des micro-organismes, on retrouve la désinfection des lieux de travail et l’usage d’un film antimicrobien sur les toutes les surfaces de travail.

Les mesures de prévention adoptées pour les employeurs

Tout employeur dispose d’une obligation de sécurité à l’encontre de leurs employés. En cette période de crise, il est donc indispensable d’assurer la sécurité de tous et de protéger leur santé mentale et physique. Pour ce faire, il faut mener des actions de prévention, adopter des mesures d’information et de formation, et surtout, mettre en place une organisation adaptée.

Si malgré tout, un employé s’avère être infecté, il faut le placer en confinement et prévenir sans plus tarder les autres salariés ayant eu contact étroit avec lui. Ensuite, il faudra procéder au nettoyage complet des locaux.

Les mesures basiques à prendre pour réduire la propagation du virus

Afin de protéger efficacement ses employés, une entreprise peut prendre les dispositions suivantes :

  • Reporter les déplacements dans les zones à risque ;
  • Proposer des savons antibactériens dans les toilettes afin de favoriser l’hygiène des mains ;
  • Mettre à disposition de tous, un spray hydroalcoolique et fongicide ou des lingettes ; ainsi que d’autres équipements de protection individuelle comme les masques de protection ;
  • Rappeler aux salariés les mesures d’hygiène à prendre à l’intérieur et extérieur ;
  • Apposer dans les locaux des affiches rappelant ces mesures (dans les vestiaires, les cantines ou les toilettes) ;
  • Assurer la propreté des locaux en désinfectant les surfaces et les poignées avec de l’eau de javel ou tout autre produit antiseptique et bactéricide.

Le film antibactérien : Une solution pratique et efficace

Le film plastique antimicrobien comme le film Clean Zone Protect, va protéger toutes les surfaces au bureau et va éliminer jusqu’à 99% des bactéries. Doté de PVC transparents et polymères, ainsi que d’ions d’argent, il a des propriétés antiseptiques et bactéricides. On l’appelle film anticoronavirus, car il a la possibilité de freiner les virus et les microbes les plus tenaces.

Nombreuses sont les entreprises à adopter ce film adhésif transparent sur les surfaces vitrées ou sur les bureaux. Utilisé à titre préventif, il est certifié Purezone et répond à la norme ISO 22196 qui mesure l’action antibactérienne sur les surfaces.

Les avantages du film antimicrobien sur une surface adhésive

Ayant un fort pouvoir adhésif et facile à poser, le film transparent antimicrobien assure une protection en tout temps contre les salissures et les bactéries.

Ces films de protection sont très économiques car ils permettent de recouvrir une surface pendant une longue-durée, soit 5 ans en moyenne.

Un autre avantage du film de protection antimicrobien, est sa simplicité d’utilisation. Repositionnable, vous pouvez poser et enlever le film protecteur au gré de vos envies. Très résistant, on peut utiliser cet autocollant pour recouvrir des chaises, des poignées de porte ou encore un comptoir. D’ailleurs, dans les hôpitaux, les transports en commun ou les lieux publics, il fait partie des équipements antimicrobiens les plus importants.

Il sera même possible de personnaliser votre filtre à haute résistance pour une touche unique et plus attractive.

Le film antimicrobien : Respectueux de l’environnement

A la base, le film de protection était utilisé dans une démarche de préservation de l’environnement. Il ne détient ni éléments nocifs ni résidus toxiques pouvant provoquer des risques pour la peau.

Simple à désinfecter et à entretenir, ce produit hygiénique a une forte étanchéité et résiste aux divers produits de nettoyage comme l’alcool, l’huile ou les agents chimiques. Vous pouvez donc l’entretenir sans craindre de le détériorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top