Quelles études pour devenir entrepreneur ?

On peut vous dire que pour réussir dans le monde des affaires, il ne faut pas passer par les grandes écoles. Certains grands entrepreneurs ont fait la preuve, mais sachez que 7 entrepreneurs sur 10 sont passés par de grandes écoles. Le pourcentage d’échecs est plus important si vous n’avez pas effectué des études et si vous ne maîtrisez pas le domaine dans lequel vous vous êtes lancé.

Les études à privilégier

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de bien choisir son cursus universitaire. Si vous choisissez d’intégrer une école d’ingénieurs après le bac, vous pouvez envisager de créer votre propre entreprise après 5 ans d’études. Durant ce cursus, on vous dispensera des cours plus spécifiques liés à l’entreprenariat. Vous pouvez également directement intégrer une école spécialisée en entreprenariat pour ancrer parfaitement les bases de ce domaine. L’entrée dans ces grandes écoles est plus difficile, mais ne baissez pas les bras.

Les formations en parallèle

Si vous vous êtes lancé dans un autre domaine et que vous voulez entreprendre, vous pouvez suivre des formations. Pour ne pas vous perdre dans les paperasses de votre future entreprise, vous devez avoir des notions de comptabilité, de sciences humaines et juridiques. Vous pouvez acquérir ces bases en quelques jours à travers les différentes formations, ceci vous permettra de gagner du temps précieux et d’apporter plus de professionnalisme à votre projet d’entreprenariat. N’attendez pas que l’entreprise soit créée pour suivre ces formations, car sans ces bases, vous serez obligé d’avoir d’autres personnes pour vous aider. Cette situation n’est pas très pratique, car ces personnes n’ont pas toujours le même concept que vous et il peut aussi arriver qu’elles ne répondent pas parfaitement à vos attentes. Si vous avez déjà suivi une étude en entreprenariat, vous pouvez toujours renforcer vos acquis avec les formations.

LEAVE A REPLY