Quelles sont les meilleures marques de portique antivol

Le vol de marchandise constitue généralement un véritable fléau pour les commerçants. Pour pallier ce problème, l’acquisition et l’installation de portique antivol s’avèrent nécessaires. Très sollicités depuis plusieurs années, des modèles récents de cet équipement ne cessent d’émerger sur le marché. Le grand intérêt manifesté pour ce dispositif témoigne de la satisfaction des commerçants qui en sont équipés. Découvrez ici les meilleures marques de portique antivol.

Tout savoir sur les portiques antivol

Un portique est un matériel de surveillance équipé d’un dispositif permettant de détecter les articles non autorisés en caisse. Le système antivol quant à lui est un dispositif de sécurité permettant d’empêcher les vols et effractions. Ainsi, dans le combat contre le vol à l’étalage, bon nombre de commerçants font usage du portique antivol dans leur magasin.

Le vol de marchandise peut être efficacement éradiqué avec ce système, quel que soit le type de magasin. De façon pratique, il faut protéger son magasin tout en privilégiant les portes d’entrée et de sortie des clients. L’installation de portique à ces endroits permet donc de détecter les vols et effractions.

Les meilleurs systèmes de portiques antivols

On retrouve trois types de systèmes portiques antivol à antennes. Ces derniers émettent un signal sonore lors du passage d’un produit étiqueté qui n’aurait pas été scanné en caisse.

Portique à radiofréquence (RF)

Cette technologie est associée à des macarons ou des étiquettes antivol. Sa fréquence est comprise entre 1,55 MHz pour les moins fortes et 8,2 ou 10,7 MHz pour les plus puissantes. De façon concrète, le portique envoie un signal qui est capté par les étiquettes.

Portique électromagnétique (EM)

À ce niveau, chaque étiquette diffuse un champ magnétique. Ce dernier change et provoque l’émission d’une alarme au passage du portique électronique.

Portique acoustomagnétique (AM) ou magnéto acoustique

Avec 95 % de détections, cette technique est la plus sophistiquée du marché et la plus utilisée. Fixée sur une fréquence de 58 kHz, elle marche aussi sur les emballages métalliques.

Les meilleures marques de portique

Pour une meilleure performance de ses portiques, Alrytech a opté pour deux principales marques très réputées. Il s’agit notamment des marques Sensormatic et Checkpoint, dont elle est partenaire officielle. Ces deux marques sont les meilleures solutions compte tenu de leur performance et de l’analyse des informations pour une meilleure gestion de sa boutique. De plus, leur aspect esthétique s’intègre à merveille au décor des points de vente.

Les portiques antivol Sensormatic

Première marque au monde pour les portiques acousto magnétiques (AM), Sensormatic est une des technologies les plus performantes pour repérer les articles dérobés dans les rayons. Dotée d’une intelligence de détection, l’antenne ultra 1.8 de Sensormatic facilite la présentation de certains articles en libre accès sans risque de fausse alerte.

La marque Sensormatic Synergy 2.5 combine à elle seule les performances des technologies AM et RFID. Tous les antivols de la marque Sensormatic répondent à la technologie RFID. Ils sont donc très indispensables pour effectuer les inventaires rapidement.

Les portiques antivol Checkpoint

Dans le domaine de la sécurité et la gestion des boutiques, Checkpoint System fait partie des leaders au monde. Il réinvente les portiques EAS (Electronic Article Surveillance) grâce à sa gamme NEO tout en conservant l’efficacité de la technologie RF/RFID. En plus de son aspect esthétique, sa hauteur parfaite et son passage simplifié, elle offre de nombreux privilèges. Il s’agit notamment du compteur de passage vidéo et du choix des sons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *