Entreprise : Les astuces pour avoir une bonne présence en ligne

Que vous ayez une entreprise existant depuis de nombreuses années ou que votre start-up vient tout juste d’arriver sur le marché, il est important d’avoir une bonne présence en ligne pour avoir plus de notoriété et accroître ses ventes !

Avoir une présence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la concurrence est de plus en plus rude, si bien que les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, doivent être présentes sur les médias sociaux. Il ne suffit pas juste d’avoir une page Facebook ou Instagram, mais il faut aussi savoir les animer de manière à ce qu’il y ait une régularité. 

Pour promouvoir sa marque, vous pouvez opter pour Facebook, Pinterest, Instagram ou encore Snapchat… Le choix est vaste. Le mieux est de choisir une plateforme dépendamment de son domaine. 

Il est possible que vous n’ayez pas le temps de vous investir dedans, d’où la nécessité de faire appel à un community manager pour vous permettre de profiter au mieux de votre présence sur le web.

Supprimer un avis Google et ne pas faire fuir les clients

Tout naturellement, un avis négatif visible sur Google My Business, ne peut que faire fuir vos potentiels clients. Il est donc tout à fait logique de vouloir supprimer un avis Google afin de ne pas ternir sa réputation en ligne

Google est en effet, le site numéro 1 pour les avis en ligne après les médias sociaux. Une grande majorité des internautes et des consommateurs affirment qu’avant de faire un achat en ligne, ils vérifient tout d’abord les avis Google

Pour avoir une excellente présence en ligne, vous devez donc supprimer les commentaires négatifs. Surtout, s’il s’agit de faux avis. Dans ce cas, il est impératif de faire une réclamation. 

Miser sur le référencement de son site-web

Le référencement off-site

Il s’agit d’une façon d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Cela peut se faire par :

  • Le linkbuilding ;
  • La création de liens ou de backlinks.

Leur pertinence aura une place importante aux yeux des moteurs de recherche comme Google, ce qui n’aura qu’un impact positif sur votre référencement

Une autre astuce est d’être présent sur des forums adaptés à votre secteur d’activité.

Le référencement naturel

Le référencement naturel permet de mettre en avant l’indexation et le positionnement de votre site web pour qu’il apparaisse en top position sur les moteurs de recherche. 

Cela est d’autant plus important quand on sait que la plupart des trafics proviennent des résultats naturels des moteurs de recherche. Ce référencement marche mais à condition de faire des efforts en SEO. Il est ainsi nécessaire d’investir de son temps dans l’optimisation de contenus en ligne.

Le référencement payant

Appelé aussi Pay Per Click ou Search Engine Advertising, il s’agit d’une publicité en ligne. Mais le plus populaire d’entre tous est sans aucun doute Google Ads. Il permet de vous garantir une visibilité maximale auprès de vos cibles.

Cet outil vous donnera la possibilité de générer du trafic sur votre site web. Toutefois, ce type de publicité a un coût. 

Optimiser l’expérience client avec un site web rapide

Pour que l’expérience client soit réussie, il faut que le site web soit ergonomique et agréable. Aussi, il se doit d’être rapide afin de ne pas faire fuir l’utilisateur. 

Savez-vous que 25% des internautes quittent un site en raison d’une ouverture de pages trop lente ? De plus, la rapidité est un critère non négligeable sur les moteurs de recherche, si on souhaite avoir une page bien référencée. 

Il existe de multiples hébergeurs, offrant un contenu payant ou gratuit. Vous pouvez aussi compter sur des hébergements partagés, mais ça peut ralentir les pages.

2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *